Dans Tous Les Sens est le produit d’une mission confiée depuis 2010 par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine aux Singuliers Associés, compagnie théâtrale dont les protagonistes œuvrent depuis de nombreuses années pour la médiation culturelle auprès des publics en situation de handicap. L’accès à la culture pour ces publics ne se limitant pas à l’accessibilité des lieux de diffusion, ce projet se propose de travailler sur l'accessibilité des œuvres de spectacle vivant pour les personnes en situation de handicap sensoriel : aveugles, malvoyants, sourds et malentendants. 

Un projet innovant au service du public



Cette mission s'articule autour de plusieurs axes :

  • Information et sensibilisation des lieux de diffusion aux problématiques de l'accessibilité aux œuvres du spectacle vivant
  • Accompagnement des lieux de diffusion et formation de leurs équipe dans la mise en place d'un accueil des personnes en situation de handicap sensoriel.
  • Repérage, sélection et communication des spectacles accessibles auprès des publics
  • Coordination et encadrement de rencontres entre les publics, les lieux de diffusion et les artistes dans le cadre d'opération de médiation culturelle autour des spectacles accessibles.